Spartakus, queer et subversif


Nazisme et homosexuels
July 10, 2007, 10:00 am
Filed under: Gay

nazigayspartakus21.jpg

Les nazis ont raflé puis déporté environ 200.000 homosexuels et lesbiennes. La plupart a péri dans les camps :

“Puis les haut-parleurs diffusèrent une bruyante musique classique tandis que les SS le mettaient à nu. Puis ils lui enfoncèrent violemment sur la tête un seau en fer blanc. Ils lâchèrent sur lui les féroces chiens de garde du camp, des bergers allemands qui le mordirent d’abord au bas-ventre et aux cuisses avant de le dévorer sous nos yeux. Ses hurlements de douleur étaient amplifiés et distordus par le seau sous lequel sa tête demeurait prise. Raide et chancelant, les yeux écarquillés par tant d’horreur, des larmes coulant sur mes joues, je priai ardemment pour qu’il perde très vite connaissance.” (Moi Pierre Seel, déporté homosexuel)

Pourtant aux premières heures du mouvement nazi, le culte de la virilité, de la beauté plastique, de l’homme nouveau, était teinté de machisme et d’homoérotisme. Les SA, par la voix d’Hans Blücher, un proche de l’organisation paramilitaire, et par Ernst Röhm, qui était ouvertement homosexuels, furent favorables à l’homosexualité à l’antique (voir le film de Visconti, “Les Damnés”). Néanmoins ces sections d’assauts furent exterminées lors de la nuit des longs couteaux de peur d’un coup d”état. Et l’année suivante, en 1935, le régime durcit la législation envers les homosexuels (Paragraphe 175 du Code pénal allemand).

Nombreux homosexuels aujourd’hui fantasment sur l’homoérotisme nazi, et associées aux pratiques SM, nous trouvons entre les cuirs et les chaps, des svastikas dont le but est bien de durcir les barreaux. Limite idéale pour aimer le bourreau, il se développe partout un néonazisme pro ou anti gay selon le leader.

L’homosexualité n’est pas politique mais oedipienne (“Papa oui, maman non”) et sa récupération politique est un chantage mis en oeuvre pour obtenir une dépendance sexuelle.

Pour l’instant, nous ne savons pas si ces neo-nazis américains (voir ci-dessous) sont homosexuels.



Leave a Comment so far
Leave a comment



Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s



%d bloggers like this: