Spartakus, queer et subversif


Yasser Arafat
July 20, 2007, 4:00 pm
Filed under: AIDS, France, Photographie, Queer

arafat9.jpg

Yasser Arafat (ياسر عرفات), né le 24 août 1929 au Caire et décédé le 11 novembre 2004 à Clamart en France, de son vrai nom Mohamed Abdel Raouf Arafat al-Qudwa al-Husseini (محمد عبد الرؤوف القدوة الحسيني) a été un activiste puis homme politique palestinien. Il reçut le prix Nobel de la paix 1994 en compagnie de Shimon Peres et Yitzhak Rabin.
Ahmad Jibril, le fondateur du Front de libération de la Palestine, a affirmé dans une interview télévisée, donnée à une chaîne du Hezbollah, que Yasser Arafat serait mort des suites du sida. Le magazine Israel Today rapporte qu’Ahmad Jibril a appris les réelles causes de la mort d’Arafat par un conseiller de Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestienne. Celui-ci lui aurait déclaré: «les Français nous ont donné le rapport médical, la cause du décès provient du sida». Israël Today et de nombreux blogs américains relancent également les rumeurs sur les nombreuses relations homosexuelles qu’aurait eues Yasser Arafat. Le journaliste américain Gordon Thomas, dans le livre L’Histoire secrète du Mossad, a révélé que les services secrets israéliens avaient lancé la rumeur sur l’homosexualité d’Arafat dans les années 90, afin de déstabiliser le leader de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP). Source.

Par contre séroposifif, ne signifie pas homosexuel. Yasser Arafat serait pour nous une magnifique idole, mais nous ne saurons probablement jamais s’il est légitime de le ranger dans notre panthéon.


Leave a Comment so far
Leave a comment



Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s



%d bloggers like this: